Football : pour avoir prié, il se fait virer

Last Updated: 31 août 2023By Tags: , ,

Retour sur un évènement qui a marqué le monde chrétien. Le coach Joe Kennedy aux Etats-Unis, essuyait une exclusion à cause de sa foi chrétienne.

Joe Kennedy est un entraineur de football américain. Il a une alliance avec Dieu. A la fin de chaque match, peu importe l’issue de la rencontre, il s’agenouille pour rendre grâce à l’Eternel, prier pour son équipe et le remercier d’être un entraineur. Un acte qui n’est pas du goût de tous.

Cette posture de Joe Kennedy rapportée à l’administration du Bremerton college son employeur, lui a valu des menaces. Il lui est par exemple demander de veiller à ne pas répandre des gestes démonstratifs de ses activités religieuses et s’il doit poser un acte dans ce sens, ce doit être où personne ne le verra.

Joe Kennedy

Joe Kennedy

Sauf que, l’ancien officier de la marine s’est dit que manquer de prier après un match serait briser son alliance avec Dieu. Il décide donc de continuer à rendre grâce après chaque rencontre en se disant qu’il ne va pas renoncer à son engagement juste par ce que le gouvernement ne veut plus qu’il prie. Conséquence, il se fait virer et ne peut plus entrainer à cause de sa foi.

Mais l’affaire va être portée au tribunal. Elle va durer huit ans devant la Cours suprême américaine. Puis, le jour du verdict arriva. Le tribunal s’est prononcé :

« l’expression de sa foi ne doit pas être censurée».

Ainsi, le coach Kennedy va reprendre service dès le 01 septembre 2023 et pourra librement exprimer sa foi chrétienne.

Pour célébrer le retour du coach Kennedy, First Liberty Institute, la plus grande organisation juridique à but non lucratif du pays dédiée à la défense de la liberté religieuse, a lancé la campagne First Freedom Challenge : Take a Knee with Coach Kennedy (Défi de la première liberté : s’agenouiller avec le coach Kennedy). L’objectif est d’inviter un grand nombre de personnes à s’agenouiller dans une prière privée personnelle le vendredi 1er septembre 2023.

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like