Success Story: Mary Kay Ash, la fondatrice de la marque de cosmétiques “Mary Kay”

Last Updated: 13 novembre 2023By Tags: ,

Mary Kay Ash, célèbre américaine fondatrice de la marque de cosmétiques “Mary Kay” a basé sa vie sur un mantra: “Dieu d’abord, la famille ensuite, la carrière enfin”.

Mary Kay Ash était une femme d’affaires américaine et fondatrice de Mary Kay Cosmetics Inc. (entreprise spécialisée en soins de la peau). Son entreprise avait un chiffre d’affaires de plus de 1,2 milliards de dollars et une force de vente internationale dans plusieurs pays.

La foi en Dieu et le dynamisme sont la clé de la réussite de cette femme d’affaires et de convictions chrétiennes. En effet, la philosophie de Mary Kay Cosmetics a toujours été: « Dieu d’abord, la famille ensuite, la carrière enfin ». Mary Kay Ash attribue le succès de son entreprise à sa décision initiale de « prendre Dieu comme partenaire ».

Au cours de sa vie et à titre posthume, Ash a reçu de nombreux honneurs et distinctions des médias, groupes d’entreprises etc., pour son engagement dans l’autonomisation des femmes et des performances de son entreprise.

Engagée dans la collecte de fonds pour des œuvres caritatives, elle a fondé la “Mary Kay Ash Charitable Foundation” pour collecter des fonds afin de lutter contre la violence domestique et les cancers affectant les femmes.

Mary Kay Ash était tout le temps en avance sur son temps. Elle a changé le monde des affaires en créant plus d’opportunités pour les femmes, a construit une entreprise guidée par ses valeurs et a responsabilisé les femmes en leur donnant la maîtrise de leur propre avenir.  Elle a souvent dit aux autres: «Jamais, absolument, ne compromettez jamais vos principes.». Son intégrité inébranlable a inspiré des millions de femmes et fait d’elle l’une des plus grandes entrepreneures et dirigeantes du monde.

Mary Kay Ash est décédée le 22 novembre 2001 à Dallas, à l’âge de 83 ans.

Avec: Fréquence Chrétienne

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like