Saint Esprit

Afin d’être complet

Last Updated: 23 octobre 2023By Tags: ,

L’être humain depuis sa naissance est déficient. Et le seul moyen pour nous d’être complet, ou encore d’entrer dans notre véritable nature comme Elohim l’a désigné, c’est par la présence du Saint Esprit.

La Bible nous demande de prier sans cesse (Luc 18: 1). Puis, elle nous fait comprendre également que nous ne savons pas prier (Romains 8: 26). N’est-ce pas un peu paradoxal? Pourquoi le Seigneur va nous demander de prier incessamment; or, il sait bien que nous ne savons pas comment le faire?

À défaut, n’aurait-il pas été mieux que nous naissions une fois avec cette faculté? C’est là où il y a tout le mystère. Si Jésus pouvait dire dans Luc 18:1 que nous devons toujours prier, la version anglaise semble être plus parlante: Men ought always to pray ; une traduction littérale dirait qu’un Homme devrait toujours prier. Et donc être un homme est égal à la prière.

C’est vrai que l’équation n’est pas toujours résolue. Car, si on comprend que la prière est une composante qui définit l’Homme, il y a l’interrogation sur le fait que la Bible nous informe que nous ne savons pas prier. Et bien cela s’explique avec la nature de l’homme. Comme le dit Genèse 1: 26, nous avons été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Comme il est Esprit, cela signifie que nous sommes également Esprit. Sauf qu’avec la chute de l’homme depuis le jardin d’Eden, nous avons perdu notre véritable nature. Mais, rien n’est perdu. Le sacrifice de Jésus Christ a rétabli la chose en ce que nous pouvons désormais rentrer dans notre véritable nature et donc être des hommes et des femmes de prière. Ceci c’est par le Saint Esprit aussi appelé l’Esprit de supplication, de prières (Zacharie 12: 10). C’est sa présence en nous qui nous fait être vivants, rentrer dans notre véritable nature et lui, il nous fait également prier en nous inspirant ou par le parler en langue. Nous devons ainsi désirer que l’Éternel repende sur nous, l’Esprit de supplication et ainsi, on pourra se considérer comme des personnes vivantes.

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like