Campagnes pour Christ: prêcher l’évangile, unir le corps du Christ

Le ministère qui a bâti sa notoriété à travers les campagnes d’évangélisation va entrer dans sa neuvième année en novembre 2023. Et pour cela, un festival d’évangélisation sera organisé. Retour sur un mouvement qui inspire et ne cesse de monter. 

2014. Une année que le Révérend Dieudonné Nkili, visionnaire des Campagnes pour Christ est loin d’oublier. Il sortait tout fraîchement du Gabon où il était invité à une conférence. Heureux des merveilles du Seigneur que se sont produites au Gabon, il va décider de rendre grâce à Dieu pour cela. Et là, quelque chose d’inattendu va se dérouler.
« Pendant que je rendais grâce, il va commencer à me parler des campagnes pour Christ pour la prédication de l’évangile de Jésus pour le salut des âmes mais aussi pour l’unité du corps du Christ… ».
Alors pasteur à l’église du Plein évangile, il ne va pas directement saisir tout ce que cela implique.
En 2015, le pasteur Nkili est invité à Mbalmayo pour une campagne d’évangélisation.
« Quand j’arrive là bas, les choses sont faites de manières nonchalantes. Je m’engage donc à arranger les choses un peu comme ci c’est moi qui organisais la campagne. Et on va finir la campagne. Pendant qu’on rentre, il (Dieu, ndlr) me dit: ‘je t’ai amené ici pour te faire voir ce à quoi ressemble ce pourquoi je t’appelle’, » raconte t-il.
A cet appel, il n’a pas résisté. Immédiatement, une idée est montée dans son esprit; organiser une campagne à Mbalmayo, sa ville de résidence. Le Seigneur n’a pas hésité à lui montrer qu’il est avec lui: « alors que j’annonce la nouvelle au frère qui m’avait invité, il va me dire : ‘si tu es sérieux pour l’organiser, j’ai de l’argent que j’attends, c’est 1.700.000, je vais tout te donner pour organiser la campagne. » Voilà comment le coup d’envoi des Campagnes pour Christ a été donné avec Mbalmayo pour Christ en 2015.
les-campagnes-pour-christ-edenmedia
Ensuite, la mèche a pris avec l’organisation régulière des campagnes inspirées par le Seigneur ou suscitées par le fardeau des organisateurs. Il y a eu entre autres, Garoua pour Christ, Douala pour Christ et Monatélé pour Christ « on arrive dans une ville par exemple, on contacte le corps de Christ, c’est souvent divisé mais on travaille avec ceux qui sont partants, on prêche l’évangile, les âmes sont sauvés et intègrent les assemblées de la localité et nous, on rentre, » explique le Révérend Dieudonné Nkili.
Aujourd’hui, les Campagnes pour Christ peuvent être fiers d’avoir été utilisées par le Seigneur pour conduire de nombreuses personnes au Seigneur et d’être reconnues par le corps du Christ. Cette année, cette organisation sera à sa 13ème édition.

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like