Dieu peut également t’envoyer un esprit mauvais

Last Updated: 20 août 2023By Tags: , , , ,

On fait souvent vite d’attribuer toutes les situations désagréables au diable.

À chaque fois que ça ne va pas, on se dit qu’il faut se lever et chasser l’esprit maléfique envoyé par l’ennemi. Okay. Mais parfois, ce n’est pas ça la meilleure stratégie et encore moins le problème.

Il faut essayer de faire une introspection pour mieux comprendre la situation, car, Dieu également peut nous envoyer un esprit mauvais, un esprit de perte. Trois exemples peuvent illustrer cela.

Souviens toi que dans la Bible, pharaon refusait de laisser partir le peuple d’Israel. Dieu décida d’envoyer l’ange de la mort pour ôter la vie à tous les premiers nés égyptiens. La désobéissance de pharaon a poussé Dieu à envoyer un esprit pour causer la mort chez lui (réf: Exode 11: 1, 4-5).

Le deuxième exemple se voit avec Saül. Ses différentes frasques l’ont conduit a offenser le Seigneur. Conséquence, l’Eternel l’a rejeté pour choisir David. Mais, il ne s’est pas arrêté là. Il lui a envoyé un esprit mauvais pour le tourmenter (1 Samuel 18: 10).

Le dernier exemple c’est avec le roi Achab. Lui qui n’avait de cesse d’offenser le Seigneur, et le prophète Miché s’est retrouvé dans une situation de rejet. Afin de le perdre davantage, l’Eternel lui a envoyé un esprit de mensonge pour l’induire en erreur et causer sa perte (réf: 1 Rois 22: 20-23).

Il est donc important que face à chaque situation, on ne s’empresse pas de vite engager un combat spirituel. Mais qu’on essaie de faire preuve de plus de sagesse, de discernement et de chercher plutôt la miséricorde de Dieu, son pardon, pour être délivré de cette situation difficile. En effet, parfois , c’est nous le problème et la solution peut résider dans le pardon du Seigneur.

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like