« Garde tes vêtement »

Last Updated: 9 août 2023By

Apocalypse 16: 15, « Voici: je viens comme un voleur! Heureux celui qui se tient éveillé et qui garde ses vêtements, afin de ne pas aller nu, en laissant apparaître sa honte aux yeux de tous! »

C’est une évidence. Nous vivons la fin des temps. L’évolution technologique, celle de l’intelligence humaine, la perte des valeurs, la recrudescence du mal entre autres, confirment que nous sommes très proches de la fin, du retour du Christ.
Et à cet effet, le Seigneur pour une période comme celle-ci a donné un message dans le livre d’Apocalypse 16: 15, « Voici: je viens comme un voleur! Heureux celui qui se tient éveillé et qui garde ses vêtements, afin de ne pas aller nu, en laissant apparaître sa honte aux yeux de tous! »

Par ces mots du Seigneur, on comprend rapidement que cette période est un moment très délicat où si on ne prête pas suffisamment attention, on n’est pas sur nos gardes (veiller) on finira par sortir du chemin sans s’en rendre compte. Sortir du chemin de Christ n’est pas seulement ne plus aller à l’église, ne plus prier ou lire la Bible. On peut faire toutes ces choses, mais on n’est plus sur le chemin.

Car, sortir du chemin c’est aussi perdre ses vêtements. Dans le chapitre 19 au verset 8, il explique que la notion de vêtement fait entre autres, mention des actions justes de ceux qui appartiennent à l’Eternel.

Pour comprendre la notion de vêtement ici, deux passages illustrent bien la chose. Colossiens 3 où deux états sont présentés. Etre sans vêtements, c’est comme il est indiqué au verset 8: la colère, l’animosité, la calomnie, le mensonge… et lorsque tu décides d’arborer les vêtements de justice en Christ, on retrouve dans ta vie, la miséricorde, la bonté, l’humilité, la douceur, la patience, la charité…car par ce vêtement, on est renouvellé selon l’image du Seigneur. Et perdre ainsi son vêtement, c’est simplement s’éloigner ou encore mettre de côté l’image du Seigneur.

 

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like