Le Saint Esprit nous aide à accomplir la loi

Last Updated: 30 octobre 2023By Tags: , ,

Romains 1: 4: “déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur”.

De par sa nature, le Saint Esprit hait le péché. Il tire sa source d’un Dieu saint. Et son nom signifie l’Esprit qui est saint. Étant donc saint, il ne peut pas supporter le péché. C’est l’une des raisons pour le laquelle, il n’a pas toléré le péché d’Ananias et Saphira dans Actes 5. Ils ont menti et immédiatement, ils ont été frappés de mort :

« Alors Pierre lui dit: Comment vous êtes-vous accordés pour tenter l’Esprit du Seigneur? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t’emporteront. Au même instant, elle tomba aux pieds de l’apôtre, et expira. Les jeunes gens, étant entrés, la trouvèrent morte; ils l’emportèrent, et l’ensevelirent auprès de son mari».

Parce qu’il ne tolère pas le péché, le Saint Esprit nous aide ainsi à vivre dans la pureté. Sa présence en nous nous pousse notamment à haïr le péché. Comme l’indique Romains 8: 4, le Saint Esprit nous permet de satisfaire ou encore de nous plier à la loi et ses exigences, « et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l’esprit ». Ainsi tout ce que la loi demande est rendu possible par l’opération du Saint Esprit.

Il est vrai que la loi en elle-même ne peut nous amener à la sanctification mais lorsque nous marchons par la loi de l’Esprit, nous pouvons aisément nous plier à la justice de la loi. Et avec le Saint Esprit en nous, suivant ses directives, on parvient à vivre cette vie de sanctification.

                                                                            Évêque David Oyedopo

                                                                                                                                                                   

 

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like