Psalmist Faith

Worship Summit 2024: « Dieu va entre autres susciter des chantres qui ramèneront la louange centrée sur Jésus-Christ » Psalmist Faith

La deuxième édition du programme dénommé « Worship Summit » de la Jubilee Team débute ce 24 août à la Full Gospel Mission de Bonapriso à Douala. Il est placé sous le thème « Le pouvoir de la louange et de l’adoration». Cet événement, qui réunit des acteurs du gospel et des passionnés de chant, vise à promouvoir l’excellence dans le service de la louange et de l’adoration. Sa promotrice, Psalmist Faith, a accepté de répondre aux questions d’Eden média et d’expliquer les contours de ce programme.

1- Qui est concerné par ce programme ?

La population ciblée par cet événement est l’ensemble des enfants de Dieu, des ouvriers d’église, des ministres de la louange, des musiciens, des chorales et des équipes de louange. La Bible dit que tout ce que vous faites dans la maison de Dieu, est une louange à l’Eternel.

2- Quelles sont quelques-unes de vos réalisations ?
Nous avons voyagé à Kribi où nous avons passé une nuit de louange qui a apporté délivrance et guérison. Nous nous sommes également rendus à Nkongssamba, Baleveng, Dschang, Obalawe et dans de nombreux autres endroits à travers le pays. Le premier sommet sur la louange a eu lieu ici, à Douala, en août 2023. Ce sont là quelques-unes des choses que nous avons faites, ainsi que des visites dans les prisons et les orphelinats. Ce sont là quelques-unes des missions que nous avons accomplies en tant que Jubilee Praise.

3-Quel impact avez-vous réalisé jusqu’à présent ?
Je pense que nous avons eu un impact sur de nombreuses chorales parce que nous formons beaucoup de groupes de louange dans les églises. Nous élevons des autels d’adoration et de louange dans diverses églises et dans la vie individuelle même pendant nos séminaires de louange que nous organisons depuis 2012.

Toujours sur ce point, nous avons élevé des autels nationaux dans ce pays au cours des 14 dernières années. Nous organiserons la 15^e édition de l’autel national, où nous rassemblerons des hommes d’État, des hommes d’église, des hommes de tous les secteurs de la vie et de la société pour se réunir, adorer et louer Dieu pour les grandes choses qu’il a faites dans notre pays et pour ce qu’il continuera à faire dans notre pays. Je pense que c’est quelque chose qu’il faut applaudir à la gloire de Dieu.

4- Pourquoi participer à cet événement ?
Il est unique en son genre. Je pense que c’est l’un des événements dont vous ne voudrez pas qu’on vous raconte ce qui s’est passé. Vous devez être présent pour le vivre, car Dieu va faire trois choses majeures : il suscitera des ministres de la louange qui ramèneront la louange centrée sur Jésus-Christ. Il suscitera également des ministres du culte qui loueront Jésus au centre de leur service de culte et d’autres qui provoqueront un réveil au Cameroun.

 

5- Quelles sont les conditions de participation ?

La participation à cette édition est gratuite, comme ce fut le cas la dernière fois. Il suffit de se rendre disponible pour les 24 et 25 août 2024. Vous avez le droit d’inviter autant de personnes que vous voulez, car Full Gospel Mission Bonapriso est une très grande salle de spectacle.

6-Quelle est la particularité de cette édition ?
Lors de cette édition, nous organiserons une table ronde à laquelle participeront des pasteurs et des chantres. Nous allons tous exposer nos défis, et les chantres vont les adresser aux pasteurs car il existe souvent des mésententes entre ces deux parties durant les services. Une fois de plus, la particularité de cette session est que nous aurons une pratique de la louange et de l’adoration, ainsi qu’une démonstration de ce que nous avons chanté en théorie. Le 25, nous aurons une soirée d’action de grâce au cours de laquelle les participants démontreront ce qu’ils ont appris.

 

 

editor's pick

latest video

news via inbox

Nulla turp dis cursus. Integer liberos  euismod pretium faucibua

Leave A Comment

you might also like